Facilitation de la vente groupée : le ProAgri-3/Giz et la FENAPAB offrent 06 tricycles à des coopératives

0
39
M. Joseph TOKORE (à gauche) Chargé de Production et de Commercialisation à la FENAPAB remettant les clés d'un tricycle à un producteur

Pour faciliter le transport des noix de cajou des plantations vers les magasins pour la vente groupée, le ProAgri-3/Giz et la FENAPAB ont fait don de six (06) tricycles flambant neufs à six (06) Coopératives Villageoises des Producteurs d’Anacarde (CVPA). La remise des clés s’est déroulée au siège de la FENAPAB à Parakou.

Chaque année, toutes les Coopératives Villageoises des Producteurs d’Anacarde participent à la campagne de commercialisation de la noix brute de cajou. Au cours de cette période, les produits récoltés dans les plantations sont transportés vers les magasins où s’effectue la vente groupée qui est le mécanisme de mise en marché promu par la FENAPAB. Lors de ces opérations d’acheminement des noix vers les magasins, des difficultés liées à la disponibilité de moyens de transport se posent souvent. Sensibles à cette situation qui constitue un obstacle au bon déroulement de la vente groupée, le ProAgri-3/Giz et la FENAPAB ont décidé de mettre 06 tricycles flambant neufs à la disposition de 06 coopératives. Adaptés aux pistes et capables de transporter des quantités importantes de noix de cajou, ces tricycles représentent un véritable coup de pouce donné à ces coopératives pour la bonne marche des activités de la vente groupée.

CVPA COMMUNES D’APPARTENANCE
Cvpa de Pèrèrè Gourou Pèrèrè
Cvpa de Ouénou N’dali
Cvpa deMonnon Nikki
Cvpa de Madengbé Glazoué
Cvpa de Tchoui Ouèssè
Cvpa d’Adougou Ouèssè
Les tricycles stationnés dans la cour du siège de la FENAPAB
Photo des tricycles vus de derrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here