Projet Farmer to Farmer : le personnel de la FENAPAB formé à la digitalisation de la collecte des données

0
31
Le personnel de la FENAPAB pendant la formation

Conformément à sa mission d’assistance technique aux organisations professionnelles agricoles pour le renforcement des capacités de leurs ressources humaines, le Projet Farmer to Farmer a fait bénéficier au personnel de la FENAPAB d’une formation sur la digitalisation de la collecte des données. Cette formation qui s’est déroulée à son siège à Parakou, a duré dix jours et a été animée par un volontaire américain venu des Etats-Unis.

Le projet Farmer to Farmer de l’ONG américaine Catholic Relief Service (CRS) vient de faire franchir un nouveau palier au personnel de la FENAPAB. En réponse à une requête formulée par cette dernière pour une formation en digitalisation de la collecte des données au profit de son personnel, le Projet a répondu favorablement en faisant venir des Etat Unis un volontaire possédant une expertise dans le domaine. Pendant dix jours, une partie du personnel de la FENAPAB et de ses démembrements a été initiée au concept de la digitalisation de la collecte des données et aux notions et outils qui y sont liés. Cinq modules ont constitué le contenu de cette formation à savoir :

  • ¨ Google drive
  • ¨ Google formulaire
  • ¨ Google sheets
  • ¨ Google docs
  • ¨ Plateforme de gestion des données du niveau village au niveau national.

Une formation très utile pour la FENAPAB

Cette formation est d’une importance capitale pour la FENAPAB en ce sens que ses stratégies, ses études et ses projections reposent sur l’analyse et  l’interprétation de données fiables collectées par ses 88 conseillers agricoles. Plus précisément cette formation permettra :

  • ¨ Un rapprochement entre les 88 agents de terrain et l’équipe de Suivi Evaluation installée au siège national et une facilitation d’échanges entre eux
  • ¨ Une rapidité dans la collecte et la centralisation des données
  • ¨ La transparence dans la collecte des données
  • ¨ La fiabilité des données.

Une formation sanctionnée par des attestations

MM. Damon WALKER et Adamou BARASSOUNON Président de l’URCPA Borgou Alibori
M. Damon WALKER signant les attestations
M.Ferdinand GBEDE, Responsable suivi évaluation de la FENAPAB reçevant son attestation des mains de M. Damon WALKER

A la fin de la formation, Monsieur Damon WALKER le formateur a remis une attestation à chaque participant. Mais avant cela et au nom de la FENAPAB un ensemble traditionnel Bariba composé d’un boubou, un pantalon et un bonnet lui a été offert. Un geste très apprécié par ce dernier qui, ému, a témoigné qu’il gardera de la FENAPAB un souvenir inoubliable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here